Rentrée 2019-2020

inscription école 2019.jpg
inscription tilleul.jpg

Pour les familles dont les enfants sont déjà scolarisés à l'école maternelle de Chanceaux, il n'est pas nécessaire de faire de nouvelle pré-inscription en mairie. Il en est de même pour les enfants de grande section qui feront leur entrée en CP.

Les familles sont invitées à prendre rdv avec la direction de l'école élémentaire pour effectuer l'inscription.

En revanche, pour les familles qui viennent d'emménager sur la commune et qui souhaite inscrire leur(s) enfant(s) à l'école élémentaire, il est demandé de compléter en plus un dossier de préinscription à l'aide du formulaire ci-dessous.

Ecole maternelle

Adresse : Rue de la Mairie.

Mme Rivière

Directrice :
Mme Riviére : 02-47-55-20-20

La Pré - inscription se fait en Mairie et l'inscription définitive à l’École.

Document à télécharger et à faire valider en mairie avant la prise de rdv avec la Directrice :

pdf Conseil d'école - février 2018

Ecole élémentaire

Adresse : Rue des Guessières

Directrice : Pascal Chabert
 02-47-55-21-00

Pré - inscription à faire en Mairie (à partir de mars pour lan rentrée suivante), l'inscription définitive se fait à l’École.

Compléter le feuillet de pré inscription téléchargeable ci-dessous, le faire enregistrer à l’accueil de la Mairie accompagné des documents cités ciaprès :

• le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance (apporter des photocopies).
  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (photocopie du carnet de santé, pages vaccination).
  • le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et de la garde de l'enfant.
  • pour les élèves nouveaux dans la commune : document d'inscription délivré par la mairie et certificat de radiation de l'école précédente

pdf Conseil d'école - février 2018

pdf Conseil d'école - juin 2018

pdf Conseil d'école - novembre 2018

pdf réglement 2018-2019

Etudes surveillées

A compter du 2 septembre prochain, la Municipalité renouvelle la mise en place de l’étude surveillée, encadrée par les enseignants,  dans les locaux de l’École Élémentaire.

ORGANISATION :

Encadrés par des enseignants, les enfants seront accueillis dans les locaux de l’École Élémentaire de 16 h 30 à 17 h 30.

Ce service municipal s’organise les lundis, mardis et jeudis pendant la période scolaire dans la limite de 30 places. L’inscription est engagée pour un trimestre complet et selon un calendrier hebdomadaire régulier.

De plus, le règlement prévoit deux formules de sortie des enfants :
  • inscription pour l’étude surveillée et sortie du groupe scolaire à 17h30.
  • inscription pour l’étude surveillée et retour à l’accueil périscolaire.
FACTURATION :

Le tarif horaire est de 2,40 € et une facture est adressée tous les mois.

Aucune sortie ne sera possible avant 17h30, sauf en cas d’absence motivée par la famille, formulée par écrit auprès de l’accueil de la Mairie.

Seules les heures liées à une absence à l’école seront déduites, sinon l’heure sera comptabilisée.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION :

Veuillez contacter Madame JAMAIN, en charge des affaires scolaires et de la régie au 02-47-55-40-27 ou par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdf formulaire d'inscription

Transport scolaire

La commune organise le transport des élèves de la 6ème à la terminale vers des établissements de TOURS :

- Collèges Ronsard, Montaigne, Christ Roi,
- Lycées Vaucanson, Choiseul, Clouet, et Eiffel.

Tarif : (unique) 115 €.

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk