Vie scolaire

TAP



FONCTIONNEMENT DES TAP DANS LES ECOLES DE CHANCEAUX-SUR-CHOISILLE



TAP1TAP2


Aujourd’hui, le choix de la municipalité, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, s’est orienté vers l’organisation de T.A.P. gratuits pour les familles.


Les TAP ont lieu, en primaire et en maternelle, les mardis et vendredis de 15h à 16h30. . Les enfants présents durant les T.A.P. le sont sur la totalité de l’amplitude horaire (15h00/16h30).

Pour que l’enfant soit pris en charge, la famille doit inscrire l’enfant auprès de Mme Jamain, régisseur de la commune. Il s'agit d' inscriptions par période ou sur une année scolaire entière.

L’encadrement des TAP est assuré par les animateurs de l’ALSH, les ATSEM, l’éducateur sportif de la commune, l’intervenant musique mais aussi des intervenants extérieurs. L’équipe d’encadrement veille à la sécurité des enfants, ainsi qu’à la mise en place d’activités (avec et sans temps de préparation : basket, arts plastiques, jeux dans la cour, origami, lego, jeux de société, expression corporelle...) sous le couvert d’un coordinateur, Marc Sabatier. Pour plus d’informations, vous pouvez le contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un temps de garderie est aussi proposé les mercredis de 11h45 à 12h30. Ce temps est gratuit et sans inscription. Cela permet aux familles de disposer d'un créneau plusc important  pour venir récupérer leurs enfants. Des animateurs ou ATSEM s’occupent de la surveillance.

Pour plus de renseignements, vous trouverez ci-dessous, les programmes d’activités pour l'es écoles primaire et maternelle de la période en cours ou à venir et les documents à télécharger afin de procéder à l’inscription.

Le Coordinateur, M. Sabatier





PLANNING de L'ECOLE ELEMENTAIRE pour la 5ème période 2016/2017 :

pdf 5ème période école élémentaire


PLANNING de L'ECOLE MATERNELLE pour la 5ème période 2016/2017 :

pdf 5ème période école maternelle


Retrouvez ci-joint toutes les informations relatives aux nouveaux rythmes scolaires au sein des écoles de Chanceaux sur Choisille.

pdf Charte des TAP

pdfFiche d'inscription 2016/2017

pdfPEDT 2015/2016

pdfautorisation de photographier

Ecole maternelle

Adresse : Rue de la Mairie.

Mme Rivière

Directrice :
Mme Garnier : 02-47-55-20-20

La Pré - inscription se fait en Mairie, l'inscription définitive à l’École.

 

Pour les enfans nés en 2014, l'inscription se fera auprès de Mme Garnier, Directrice, à l'école maternelle à partir de février 2017 

Il est préférable de contacter l'école pour prendre rdv et se munir impérativement du document de pré-inscription délivré par la mairie, du carnet de santé et du livret de famille                                 
Compléter le feuillet de pré inscription téléchargeable ci-dessous, le faire enregistrer à l’accueil de la Mairie muni d’un justificatif de domicile et du livret de famille.
pdfpré-inscription

 

Ecole élémentaire

Adresse : Rue des Guessières

directeur école   
Directeur : Mr DAUVILLON
 02-47-55-21-00

Pré - inscription en Mairie, l'inscription définitive se fait à l’École.

Compléter le feuillet de pré inscription téléchargeable ci-dessous, le faire enregistrer à l’accueil de la Mairie munis d’un justificatif de domicile et du livret de famille.

pdfInscription école élémentaire

pdf Conseil d'école FEVRIER 2017




INSCRIPTION A L'ECOLE ELEMENTAIRE - RENTREE 2017-2018


Rendez-vous à fixer par téléphone le mercredi matin ou le jeudi au

02 47 55 21 00 (ne pas hésiter à laisser un message avec coordonnées)


Documents qui seront demandés :

     le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance (apporter des photocopies).

     un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (photocopie du carnet de santé, pages vaccination).

     le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et de la garde de l'enfant.

     pour les élèves nouveaux dans la commune : document d'inscription délivré par la mairie et certificat de radiation de l'école précédente

Etudes surveillées

Un service d'étude surveillée est proposé pour la rentrée 2016-2017. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter les services municpaux concernés au 02-47-55-40-27 ou consulter le document pdf ci-dessous.

A noter, pour l'année 2016-2017, les inscriptions sont clôturées.

pdf fiche d'inscription étude surveillée 2016-2017

Transport scolaire

La commune organise le transport des élèves de la 6ème à la terminale vers des établissements de TOURS :

- Collèges Ronsard, Montaigne, Christ Roi,
- Lycées Vaucanson, Choiseul, Clouet, et Eiffel.

Tarif : (unique) 115 €.

Le règlement s'effectue auprès de la mairie, soit en intégralité, soit en trois fois, par trimestre.

Le bulletin d'inscription est à télécharger ci-joint .  pdf

Restaurant scolaire

Restaurant scolaire chanceaAdresse : 4  Rue de la Mairie.                                                                20140804 122434   
 

Responsable : Monsieur BELLOY : 02-47-55-10-56
 

Fonctionne du lundi au vendredi.


A compter du 1er mai 2016, les tarifs de participation aux frais de restauration scolaire sont :
- 3,50 € par repas enfant,
- 4.50 € par repas adulte,
- 4 € par repas enfant occasionnel.
- 5.50 € par adulte exceptionnel

Resto scolaire chanceaux2Un droit d'inscription de 4,80 € par famille est perçu en début d'année scolaire et pour toute nouvelle inscription en cours d'année, sur la première facture.

PAI : participation financière de 1 € par panier repas en cas d'allergie et par enfant. Merci de consulter la règlementation précise relative aux P.A.I. dans le règlement ci-dessous.


Documents PDF à télécharger liés à cet article :


pdf MENU DE MARS 2017
pdf MENU AVRIL 2017


pdf REGLEMENT INTERIEUR  2012
pdf DELIBERATION MUNICIPALE RELATIVE AU REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE 2012       
 

Tarifs

tarification

Autorisation de prélèvement

A partir du 1er janvier 2017, la commune de Chanceaux Sur Choisille met en place le prélèvement automatique pour la facturation de l’ALSH, du restaurant scolaire et de l’étude surveillée.
Pour procéder au prélèvement, la commune doit obligatoirement disposer :
- D’une autorisation de prélèvement dument remplie et signée par le titulaire du compte,
- D’un relevé d’identité bancaire (RIB) ou Postal (RIP)

Ainsi, vous trouverez ci-après les documents à télécharger et à retourner en mairie si vous souhaitez effectuer le réglement de vos factures par prélèvement automatique :

pdf demande de prélèvement

pdf réglement

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk