Vie scolaire

TAP



FONCTIONNEMENT DES TAP DANS LES ECOLES DE CHANCEAUX-SUR-CHOISILLE



TAP1TAP2


Aujourd’hui, le choix de la municipalité, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, s’est orienté vers l’organisation de T.A.P. gratuits pour les familles.


Les TAP ont lieu, en primaire et en maternelle, les mardis et vendredis de 15h à 16h30. . Les enfants présents durant les T.A.P. le sont sur la totalité de l’amplitude horaire (15h00/16h30).

Pour que l’enfant soit pris en charge, la famille doit inscrire l’enfant auprès de Mme Jamain, régisseur de la commune. Il s'agit d' inscriptions par période ou sur une année scolaire entière.

L’encadrement des TAP est assuré par les animateurs de l’ALSH, les ATSEM, l’éducateur sportif de la commune, l’intervenant musique mais aussi des intervenants extérieurs. L’équipe d’encadrement veille à la sécurité des enfants, ainsi qu’à la mise en place d’activités (avec et sans temps de préparation : basket, arts plastiques, jeux dans la cour, origami, lego, jeux de société, expression corporelle...) sous le couvert d’un coordinateur, Marc Sabatier. Pour plus d’informations, vous pouvez le contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un temps de garderie est aussi proposé les mercredis de 11h45 à 12h30. Ce temps est gratuit et sans inscription. Cela permet aux familles de disposer d'un créneau plusc important  pour venir récupérer leurs enfants. Des animateurs ou ATSEM s’occupent de la surveillance.

Pour plus de renseignements, vous trouverez ci-dessous, les programmes d’activités pour l'es écoles primaire et maternelle de la période en cours ou à venir et les documents à télécharger afin de procéder à l’inscription.

Le Coordinateur, M. Sabatier


PLANNING de L'ECOLE ELEMENTAIRE pour la 3ème période 2017/2018 :

pdf 4ème période 2017-2018 - école élémentaire

pdf 5ème période 2017-2018 - école élémentaire

PLANNING de L'ECOLE MATERNELLE pour la 3eme période 2017/2018 :

pdf 4ème période 2017-2018 - école maternelle

pdf 5ème période 2017-2018 - école maternelle

Ecole maternelle

Adresse : Rue de la Mairie.

Mme Rivière

Directrice :
Mme Riviére : 02-47-55-20-20

La Pré - inscription se fait en Mairie et l'inscription définitive à l’École.

Pour les enfans nés en 2015, l'inscription se fera auprès de Mme RIVIERE, Directrice, à l'école maternelle à partir de mars 2018.

Il est préférable de contacter préalablement l'école pour prendre rdv et se munir impérativement du document de pré-inscription (à télécharger ci-dessous), du carnet de santé de votre enfant et du livret de famille.                                 


SKM C364e18011208370 0001































Document à télécharger et à faire valider en mairie avant la prise de rdv avec la Directrice :

pdfpré-inscription


pdf Conseil d'école - février 2018

 

Ecole élémentaire

Adresse : Rue des Guessières

directeur école   
Directeur : Mr DAUVILLON
 02-47-55-21-00

Pré - inscription en Mairie, l'inscription définitive se fait à l’École.

Compléter le feuillet de pré inscription téléchargeable ci-dessous, le faire enregistrer à l’accueil de la Mairie munis d’un justificatif de domicile et du livret de famille.

pdf Inscription école élémentaire

pdf Conseil d'école - février 2018


INSCRIPTION A L'ECOLE ELEMENTAIRE

RENTREE 2018-2019

A PARTIR DE MARS


Rendez-vous à fixer par téléphone le mercredi matin ou le jeudi au

02 47 55 21 00 (ne pas hésiter à laisser un message avec coordonnées)

Documents qui seront demandés :

  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance (apporter des photocopies).
  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (photocopie du carnet de santé, pages vaccination).
  • le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et de la garde de l'enfant.
  • pour les élèves nouveaux dans la commune : document d'inscription délivré par la mairie et certificat de radiation de l'école précédente


Etudes surveillées

Un service d'étude surveillée est proposé pour la rentrée 2017-2018. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter les services municpaux concernés au 02-47-55-40-27 .


modif
MODIF2

Transport scolaire

La commune organise le transport des élèves de la 6ème à la terminale vers des établissements de TOURS :

- Collèges Ronsard, Montaigne, Christ Roi,
- Lycées Vaucanson, Choiseul, Clouet, et Eiffel.

Tarif : (unique) 115 €.

Le règlement s'effectue auprès de la mairie, soit en intégralité, soit en trois fois, par trimestre.

Le bulletin d'inscription est à télécharger ci-joint .  pdf

Restaurant scolaire

Restaurant scolaire chancea
Adresse : 4  Rue de la Mairie.                                                                20140804 122434   
 

Responsable : Monsieur BELLOY : 02-47-55-10-56
 

Fonctionne du lundi au vendredi.


A compter du 1er mai 2016, les tarifs de participation aux frais de restauration scolaire sont :
- 3,50 € par repas enfant,
- 4.50 € par repas adulte,
- 4 € par repas enfant occasionnel.
- 5.50 € par adulte exceptionnel

Resto scolaire chanceaux2Un droit d'inscription de 4,80 € par famille est perçu en début d'année scolaire et pour toute nouvelle inscription en cours d'année, sur la première facture.

PAI : participation financière de 1 € par panier repas en cas d'allergie et par enfant. Merci de consulter la règlementation précise relative aux P.A.I. dans le règlement ci-dessous.


Documents PDF à télécharger liés à cet article :

pdf  formulaire d'inscription
pdf  menu avril 2018
pdf  menu mai 2018
pdf  REGLEMENT INTERIEUR  2012
pdf  DELIBERATION MUNICIPALE RELATIVE AU REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE 2012       
 

Tarifs

pdf

Autorisation de prélèvement

La commune de Chanceaux Sur Choisille a mis en place le prélèvement automatique pour la facturation de l’ALSH, du restaurant scolaire et de l’étude surveillée.
Pour procéder au prélèvement, la commune doit obligatoirement disposer :
- D’une autorisation de prélèvement dument remplie et signée par le titulaire du compte,
- D’un relevé d’identité bancaire (RIB) ou Postal (RIP)

Ainsi, vous trouverez ci-après les documents à télécharger et à retourner en mairie si vous souhaitez effectuer le réglement de vos factures par prélèvement automatique :

pdf demande de prélèvement

pdf réglement

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk