LE MONUMENT AUX MORTS SERA DÉPLACÉ

Le monument aux morts sera deplace image article droite1

Un long débat a eu lieu au conseil municipal du jeudi 6 avril(voir NR d'hier mardi) sur le déplacement du monument aux morts. A la demande de l'Association des anciens combattants, un accord de principe avait été validé dès la date du 20 février 2014. L'association s'impatiente et fait pression avant de demander une injonction pour sa rénovation.

La restauration du monument ne pose pas de problème en soi : elle a été validée par tout le conseil. Le déplacement de celui-ci vers le centre du bourg, par contre, a reçu des résistances au sein de l'assemblée.
A l'origine, c'est un monument financé avec des fonds privés. Il est situé dans un carrefour à forte circulation. Les anciens combattants aimeraient plus de sécurité au moment des cérémonies du souvenir.
Un déplacement prévu trop près de l'église avait été refusé par les Bâtiments de France. Un autre lieu a été recherché mais il ne fait pas l'unanimité.
Le conseil municipal, lors de la réunion du 6 avril, a voté à bulletin secret pour prendre la décision : 17 votes pour et 9 contre. Le monument sera bien déplacé et devrait être installé près du mur, à la droite du prieuré, au milieu de la pelouse. Il sera ainsi bien visible, central, et plus sécurisant pour les regroupements.

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk