VITE CUEILLIR LES TULIPES CONTRE LE CANCER

Vite cueillir les tulipes contre le cancer image article large1

La cueillette et la vente des tulipes contre le cancer et le handicap de l'enfant ont déjà commencé mais « la météo trop chaude fait pousser les fleurs trop vite », a constaté François Ruel, toujours présent sur cette action.

Les trois Lions Club de l'agglomération ont débuté la cueillette dans le champ mis à disposition gracieusement par Jean-Philippe Robin, agriculteur à Chanceaux-sur-Choisille.
Durant le mois d'avril, les tulipes seront en vente dans huit points de vente de l'agglomération grâce à l'intervention de cent cinquante bénévoles et membres des Lions qui vont se relayer. Une nouvelle fois, c'est près de 130.000 bulbes qui avaient été plantés à l'automne pour cette saison.
Michel Morançais a pris la relève pour coordonner cette opération qui a permis, fin 2016, de faire des dons à plusieurs associations à hauteur de 38.000 € pour aider la prise en charge d'enfants malades ou l'achat de matériel pour l'hôpital Clocheville : tout ça grâce à un petit geste simple, l'achat d'un bouquet de tulipes par le public.

La vente des tulipes peut se faire aussi directement sur le champ, en présence des cueilleurs.

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk