ILS AGISSENT POUR PRESERVE L'ENVIRONNEMENT

Équipés de pinces, les bénévoles ont arpenté les chemins cancelliens.
© Photo NR5cad3ed83e08ac714b8b48b0

La semaine dernière, la municipalité avait convié les administrés pour une marche écocitoyenne afin de nettoyer les fossés et abords de la chaussée. Une vingtaine de randonneurs ont répondu présents à cet l’appel. Munis de pinces spécifiques, prêtées par le service propreté de la Métropole, et d’une bonne paire de gants, ils ont parcouru 6,5 km et collecté environ 200 kg de déchets.
« Canettes, bouteilles, vaisselle, mobilier et de nombreux plastiques ont été ainsi ramassés », ont constaté Lysiane Bouchet et Catherine Rothureau, adjointes au maire et membres de la commission environnement au sein de Tours Métropole - Val de Loire, qui ont participé à cette collecte. 
« Malheureusement, une seule marche n’est pas suffisante pour ramasser l’ensemble des déchets restant sur le domaine public et stopper les incivilités de personnes très peu respectueuses de notre environnement », ont précisé les deux adjointes au maire, en saluant le travail déjà réalisé et en proposant de renouveler cette opération de nettoyage.

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk