DÉPARTEMENT 1: CHANCEAUX À LA RELANCE

Après une année de transition, les Cancelliens souhaitent franchir un palier et visent le haut de tableau.
© Photo NR

5bbd4aa9e3c8a625458b461d

Victorieux d'Amboise dimanche dernier (2-0), l'AS Chanceaux (7e avec 3 pts) a enfin lancé sa saison. Après deux premières sorties mitigées contre le Val de Cher 37 (1-2) et Tours Portugal (0-2), les hommes de Gilles Peineau ont ouvert leur compteur : « C'est une victoire importante qui va nous permettre de travailler avec plus de sérénité, souligne d'emblée le coach cancellien. Nous avions eu des problèmes d'efficacité et nous l'avions payé cash contre Bléré et Tours Portugal même si, dans le jeu, nous n'étions pas si mal. Face à Amboise, nous avons souffert, notamment en première période, mais nous nous sommes accrochés pour finalement l'emporter en toute fin de rencontre. Cela prouve que nous avons du caractère et que nous avons gagné en expérience. C'est de bon augure pour la suite. »
Objectif : top 5 Pour sa deuxième saison à la tête de l'équipe fanion, Gilles Peineau espère en effet récolter les fruits du travail réalisé en amont : « Nous misons beaucoup sur les jeunes formés au club. Ils ont beaucoup appris la saison passée et le groupe s'est stabilisé avec quelques renforts qui vont, je pense, donner du volume à l'ensemble. Après un bon maintien, notre objectif est de viser le haut de tableau et d'intégrer, pourquoi pas, le top 5. Nous en avons les moyens et le potentiel. J'en suis convaincu ! »
Le club cancellien avance en tout cas manifestement dans le bon sens avec un staff également stabilisé qui travaille en harmonie : « Il y a 72 licenciés en seniors, avec beaucoup de monde aux entraînements. Pour l'encadrement, nous fonctionnons en binôme. Pour l’équipe première, je suis avec Aurélien Hurault alors que la réserve (qui évolue en D2) est emmenée par Fabien Mary et Romain Berthault. Enfin, l'équipe 3 est entraînée par Vincent Boucher et Hervé Cochard. Tout cela marche bien et il y a une très bonne ambiance. J'espère maintenant que les résultats suivront...»
Dans un championnat homogène et dense, l'AS Chanceaux souhaite d'ailleurs tirer son épingle du jeu et se pose comme un outsider : « On fera le point à la trêve mais je pense que beaucoup d'équipes ont de l'ambition cette saison encore. Pour notre part, nous ne nous mettons pas de pression mais, s'il y a un coup à jouer, nous ne nous en priverons pas. »
Le programme à venir des Cancelliens n'est cependant pas de tout repos avec un déplacement périlleux face à la réserve de Saint-Cyr (le 21/10) puis la réception de Chambray (le 4/11). Deux rendez-vous à négocier au mieux pour se replacer clairement dans la première partie de tableau. En attendant mieux...

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk