DÉPARTEMENTAL 1 CHANCEAUX SE RASSURE FACE À AMBOISE

Les Cancelliens ont souffert mais ont fini par s’imposer en toute de fin de rencontre.
© Photo NR

5bbaa85e328168c6058b46b6

Chanceaux : 2 Amboise : 0 Le doute était palpable avant cette rencontre entre les Cancelliens et les Amboisiens. Toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, les deux équipes débutèrent en effet prudemment cette confrontation. Au fil des minutes, ce sont pourtant bien les hommes de Paco Ibanez qui se montrèrent les plus offensifs même si un but de Konaté était logiquement refusé pour une main préalable (11e).
Chanceaux faisait, en fait, le dos rond laissant passer l’orage. Une tête de Glacet, seul au second poteau sur un bon corner de Romian, faillit cependant faire mouche (31e), tandis que Pasquier devait sortir le grand jeu sur une bonne frappe d’Arnoult (42e). Dominés dans le jeu et dans l’impact, les locaux regagnèrent les vestiaires sur un score vierge heureux.
La physionomie ne changea guère en début de seconde période et Pasquier devait encore s’interposer sur une tentative de Rosario détournée sur sa transversale (48e), puis sur une percée de Konate côté gauche (63e). Peu à peu, les protégés de Gilles Peineau sortirent malgré tout de leur coquille.
Un premier but était également annulé pour un hors-jeu de Boistard après un bon travail de Ciret et de Rothureau (83e). Ce n’était que partie remise puisque, sur l’action suivante, Darnige héritait d’un ballon à l’entrée de la surface et plaçait une volée croisée imparable dans le petit filet (1-0, 84e).
Un coup dur pour les Amboisiens qui perdirent alors leur sang-froid avec deux cartons blancs consécutifs (Kouyate, 73e et Romian, 90e). Le coup de grâce advint dans le temps additionnel sur un long service de Moreau pour Rothureau qui s’échappa dans le couloir gauche avant de lober Boulai venu à sa rencontre (2-0, 90e+4). Les Amboisiens avaient laissé passer leur chance et les Cancelliens avaient su se montrer patients pour la saisir dans l’emballage final.
Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Boucher. Buts : Darnige (84e), Rothureau (90e+4). Avertissement : à Amboise, S. Romian. Cartons blancs : à Amboise, Kouyate (73e), S. Romian (90e). Expulsion : à Amboise, Arnoult (90e+6). Chanceaux : Pasquier, Moreau, Boisard, Laurent, Coat, Darnige, Fernandes (Rothureau, 61e), Fauche, Boistard, Pfranger (Rousseau, 87e), Hegesippe (Ciret, 45e). Entraîneur : Gilles Peineau. Amboise : Boulai, Glacet, Rosario, Grondin, D. Romian, Baloge (Sauvagere, 76e), Sylla (Barbier, 80e), Arnoult, Konate, Kouyate, S. Romian (Ouhmad, 69e). Entraîneur : Paco Ibanez.

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk