OBJECTIF FRANCE POUR LES JUDOKAS

Joana Garcia, Pauline Horn (et Alison, la professeure, au centre) et Jules Mayet iront aux France en 2019.
© Photo NR

5c36a65a232429b4708b45c4

L’année 2019 commence bien pour le judo cancellien : Joana Garcia et Pauline Horn, en remportant la coupe régionale Katas, ont gagné leur billet pour le tournoi de France. Les deux cadettes, ceintures marrons, se sont imposées devant des ceintures noires seniors, avec rigueur et sérénité.
Jules Mayet a obtenu une médaille d’argent aux championnats d’académie et est sélectionné pour le championnat de France D1 en moins de 66 kg.
Agathe Champeroux, Mélina Devers, Maëlys Crépin, Matéo Gaglo, Paul Delille et Antoine Mure vont commencer l’année par les régionaux minimes, avec l’objectif de participer à la Coupe de France.
Le club cancellien est aussi représenté par des jeunes arbitres cadets : Antoine Colas, Auriane Cellier, Joana Garcia, Younès Beghami et Manon Pelletier, qui vont essayer le niveau régional pour avoir le privilège d’arbitrer la coupe de France. Bon début d’année.
Assemblée générale de la section judo - jujitsu - jaïso vendredi 11 janvier à 20 h 30, au dojo, suivie de la galette des rois.

STABILISER LA POPULATION ET DES SERVICES ADAPTÉS

Ils ont été mis à l’honneur à l’occasion des vœux du maire.
© Photo NR

5c3bebc30e1b107e688b459a

La cérémonie des vœux du maire, mercredi, a débuté par un intermède du groupe chantant des Amitiés cancelliennes, devant une salle comble et en présence de personnalités locales.
A l’appui d’un diaporama, Patrick Delétang a présenté la rétrospective des activités de 2018, sans s’attarder sur les évènements du début de l’année et des changements au sein du conseil : « Activités culturelles, municipales et associatives témoignent d’une commune dynamique et attractive. Nous avons accueilli cent quarante nouveaux Cancelliens en 2018. Au dernier recensement de 2017, le nombre d’habitants était de 3.542, après une baisse », a-t-il souligné.
Parmi les travaux prévus, la suite de la rénovation du restaurant scolaire, le chauffage de la salle des loisirs, la sécurisation de bâtiments et des travaux d’accessibilité. Le réseau des pistes cyclables sera étendu, ainsi qu’une meilleure signalétique aux abords des écoles. La sécurité routière sera un axe de réflexion. La mise en place du Ramep permet un nouveau service aux familles sur les modes de garde des enfants.
Pour mieux communiquer, la commune a installé un panneau numérique au rond-point de la charcuterie.
Dans les projets de développement, le plus conséquent est celui de la ZAC secteur-nord, derrière la mairie, et sa démarche participative. Des logements sont en cours aux prairies du Varoir, allée des Cyprès et rue de la Fuye, développement que le maire veut harmonieux.
Dans le domaine économique, la zone du Cassantin se développe. Une étude sera faite pour élargir la Duquerie.
Le maire attend le gymnase métropolitain dans le prolongement du dojo et le projet du centre de loisirs en centre-bourg. Il a des inquiétudes quant aux dotations financières de l’État, qui conditionneront la réalisation des projets.
Des Cancelliens honorés : Annie Clisson, adjointe au maire, qui quitte la commune ; Jérémy Roy, pour son parcours de cycliste professionnel ; Manon et Auriane Cellier pour leurs championnats d’handi-judo ; Doryan Da Silva, vainqueur du concours du meilleur présentateur météo amateur de France ; Antoine Heurteux, apprenti boulanger, médaille d’or aux olympiades des métiers ; Loïc Avril, meilleur sommelier d’Australie ; et toute l’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale.

Correspondant NR: Sylvie NIVELLE.

FINALISATION D'UNE SOLIDARITÉ PAYANTE POUR AIDER APOLLINE

L’adolescente se souviendra longtemps de son formidable parcours à moto avec les Pères Noël motards.
© Photo NR5c3fe2b2281bf4860f8b46a2DSC 2629

Apolline et sa famille ont été accueillies en mairie, la semaine dernière, à l’occasion d’une cérémonie officielle pour lui remettre le chèque issu de la vente des crêpes et de la recette de la buvette du marché de Noël, au moment du passage des pères Noël motards 37, à la mi-décembre.
Le comité des fêtes, soutenu dans sa logistique par la commune, a été rejoint par le boulanger, Jean-Christophe Pays, lui-même motard. Les fonds remis à la famille, en présence de Patrick Robine, l’organisateur du circuit des motards, serviront à améliorer le quotidien de l’adolescente, atteinte du syndrome de Little, par l’achat d’un déambulateur et d’un fauteuil roulant plus approprié pour commencer.
Au moment de partager le verre de l’amitié, les protagonistes ont déjà parlé du prochain marché de Noël, qui devrait avoir lieu sur deux jours, avec des améliorations dans la grange et le passage des Pères Noël motards le dimanche.

Correspondante NR Sylvie Nivelle.

FERMETURE TEMPORAIRE DE LA GENDARMERIE DE LA MEMBROLLE

Dans le cadre des travaux de la gendarmerie de la Membrolle-sur-Choisille, cette dernière ne pourra assurer l'accueil du public aux heures ouvrées du samedi 19 janvier 18H00 au lundi 03 mars à 08H00.

Les personnes seront redirigées vers la brigade de Neuillé-Pont-Pierre qui, le temps des travaux, sera ouverte tous les jours.

Si une personne se présente à la brigade de la Membrolle-sur-Choisille, elle sera mise en relation avec un gendarme de la COB La Membrolle sur Choisille ou de Tours qui l'invitera à se diriger sur Neuillé Pont Pierre.

 

 

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk