BELLE RÉUSSITE POUR LE SALON ARTISTIQUE

Les derniers lauréats ont été récompensés à la clôture du salon.
© Photo NR5c92ef015891412b5f8b4592

Le salon artistique cancellien s’est terminé, dimanche dernier, sur un bon bilan de fréquentation. Plus de neuf cents visiteurs enregistrés : c’est une belle satisfaction pour les organisateurs.
L’invité d’honneur, Jacques Tanguy, et l’invité découverte, Jean Sabiron, ont été heureux de présenter leurs techniques et leurs travaux au public curieux, venu en nombre.
Les enfants des écoles ont pu profiter d’une visite, durant la semaine et d’une animation avec leur classe, en vue de la réalisation de fresques colorées.
Monique Moulineuf, la présidente de l’association des ateliers artistiques, est satisfaite de ce 28e salon, qui a accueilli des œuvres de qualité et très diversifiées, ce qui n’a pas manqué de compliquer le choix pour l’attribution des prix.
Lors de la dernière journée, le prix du public pour la peinture a été décerné à Christian Leborgne et pour la sculpture, il a été attribué à Nadine Janin.
La présidente a ainsi clos le salon artistique 2019, et a donné rendez-vous pour l’année prochaine.

Correspondante NR: Sylvie NIVELLE

UNE NOUVELLE COIFFEUSE A LANGENNERIE

visite CMA37 Owenza coiffure CC.JPG

 

Gérard Bobier, président de la chambre de métiers (CMA37) est venu à la rencontre de Dorothée Saulquin, coiffeuse, avenue de Langennerie : c’était l'occasion d'échanger sur les projets et préoccupations de cette toute nouvelle chef d'entreprise qui vient de reprendre la boutique Owenza coiffure, en début d'année. L’équipe de la CMA37 a été rejointe par Thibault Coulon, vice-président délégué au développement économique de la Métropole.

« J’ai repris la boutique, sans changer le nom « Owenza coiffure ». J’ai conservé le personnel en place pour stabiliser la clientèle. J’ai, par contre, revu la décoration, installé un coin barbier, et je vais prochainement refaire l’enseigne extérieure. », a précisé la nouvelle gérante.

La chambre des métiers l’a accompagné grâce à un dossier de prêt d’honneur d’Initiative Touraine et Dorothée Saulquin aimerait pouvoir disposer d’une autre aide pour son enseigne.

Cette rencontre a permis de mettre en valeur le soutien de la chambre des métiers pour une première installation professionnelle mais aussi la difficulté de la dynamique de Langennerie, cette zone de passage à la limite entre Chanceaux et Cerelles.

Article : correpondante NR - Sylvie NIVELLE

CHANGEMENT DE PROPRÉTAIRE À L'AUTO-ÉCOLE

Sébastien Serreau est le nouveau propriétaire de Top conduite.
© Photo NR5c92eeffe194ac1c328b4570

Sébastien Serreau est le nouveau propriétaire de l’auto-école, rue de la Fuye, qui portera dorénavant le nom de « Top conduite ». Après quelques travaux de rénovation, l’établissement a rouvert ses portes. Une monitrice a été recrutée, Aurélie, pour assurer l’accueil et les cours du mardi au samedi. Le patron, propriétaire d’une autre auto-école, à Chambray-les-Tours, s’occupera de l’administratif et viendra en renfort sur les cours, ponctuellement.
Comme toute auto-école, il propose des cours collectifs, pour l’apprentissage du code de la route à partir de 15 ans, un accès à Internet, pour compléter les séries du code… Pour la conduite, sur rendez-vous, il a la particularité de pouvoir proposer la conduite automobile avec boîte automatique.
Top conduite. Bureau ouvert les mardis, jeudis et vendredis, de 18 h à 19 h ; mercredi, de 17 h à 20 h et samedi, de 10 h à 12 h. Tél. 02.47.28.09.76.

Correspondant NR :Sylvie Nivelle.

PROBLEMES PRESSION D'EAU

 RÉPONSE AUX ADMINISTRÉS

Nous avons effectivement des modifications de pression sur le secteur des Guessières et de l'avenue Saint Martin depuis quelques semaines. Cela provient des modifications des champs d'influence entre les stations de productions de Notre-Dame-d'Oé et de Langennerie que nous sommes en train d'ajuster.

En complément, lors de ces deux dernières semaines, les lavages des bâches des 2 stations ont été effectués. Nous avons donc du travailler en mode dégradé sur l'ensemble des deux communes.

Nous sommes sincèrement désolé pour le désagrément encouru, et je vous informe que les secteurs d'alimentation ont été rétablis cet après-midi de façon à ce qu'il n'y ait plus de chutes de pression le matin, ou à tout autre moment de la journée.

logo mairie

DERNIER JOUR POUR LE SALON CANCELLIEN DES ARTS

Jacques Tanguy, l’invité d’honneur, utilise la valeur des couleurs pour libérer sa créativité.
© Photo NR5c8da6d705ca59ae648b4774

Pour cette 28e édition du Salon artistique cancellien, il y avait déjà forte affluence dès le vernissage la semaine dernière.
Tout au long de cette semaine, l’exposition qui a regroupé quatre-vingt-huit artistes peintres et sculpteurs du département et au-delà, dans la salle des loisirs, a permis de mettre en valeur les talents des uns et des autres, avec des curiosités parmi les deux cent quatre-vingts œuvres : tout d’abord, Jacques Tanguy, l’invité d’honneur, artiste peintre coloriste, qui présente ses tableaux sur la Bretagne, sa région d’origine, et quelques œuvres de monuments tourangeaux créées pour ce salon. Ensuite, il y a l’invité découverte : Jean Sabiron, photographe amateur, qui présente sa technique très particulière de capture d’images inhabituelles sur la nature et les reflets. Et enfin, tous les autres artistes qui présentent des techniques très diversifiées de la peinture, du pastel, de la sculpture… Le tout dans une ambiance colorée et avec cette fois-ci plus de sculptures.
Salon ouvert, ce dimanche, de 10 h à 18 h, dans la salle des loisirs, rue de la mairie, à Chanceaux- sur-choisille. Entrée libre.

Correspondant NR: Sylvie Nivelle

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk