BON DÉBUT DE SAISON A L'AS FOOTBALL

L’équipe des dirigeants de l’AS Football s’est étoffée avec le temps.
© Photo NR

5bee23c1d3060032488b45d5

Le club de l’AS Chanceaux Football a démarré sa nouvelle saison avec beaucoup d’espoirs. Grâce au travail du club, l’équipe U18 évolue, à nouveau, au niveau régional, deux ans après leur dernière saison à ce niveau.
Les premiers résultats dans ce championnat Régional 2 sont plutôt encourageants.
Le club compte également trois équipes seniors et une école de football dynamique encadrées par plusieurs éducateurs diplômés dont trois brevets d’État.
Les dirigeants et dirigeantes du club ont vu l’arrivée de deux services civiques pour les aider à améliorer les conditions d’accueil et d’encadrement en soutient aux bénévoles qui œuvrent au quotidien auprès des footballeurs.
Une attention particulière est portée sur l’aspect communication grâce à divers réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) et sur la transmission des valeurs fondamentales du sport grâce à la mise en œuvre du programme fédéral (PEF : notions de santé, d’environnement, d’engagement citoyen, de règles du jeu, de fair-play et de culture foot).

Correspondant: Sylvie Nivelle

UN MÉDAILLÉ DE LA LÉGION D'HONNEUR POUR LE 11 NOVEMBRE

Maurice Pallandre (au centre) a été nommé chevalier de la Légion d’honneur.

5bee23c4b24821d1318b4586
© Photo NR

A l’occasion de la cérémonie commémorative du 11 Novembre, Maurice Pallandre a reçu la médaille de la Légion d’honneur.
Engagé depuis 1949 au sein de l’armée de l’air française, il est parti aux États-Unis en 1952 pour y suivre une formation d’élève-pilote.
Breveté en avril 1953, il est alors affecté à la base-école de Marrakech (Maroc) jusqu’en 1955. Après plusieurs affectations en escadrille sur le continent africain, il est devenu instructeur-pilote à Tours de 1963 à 1965.
Plusieurs fois décoré tout au long de son parcours militaire, il vient d’être nommé, cette année, chevalier de la Légion d’honneur au titre du ministère de la Défense.

Correspondante NR: Sylvie Nivelle

LES JEUNES JUDOKAS FORMÉS A L'ARBITRAGE

Les nouveaux judokas promus commissaires sportifs ou arbitres de club.
© Photo NR

5bdd007316cc470d568b4690

Pendant les vacances de la Toussaint, vingt-six judokas âgés de 7 à 17 ans ont participé au stage de formation à l’arbitrage organisé au sein du club cancellien. Les jeunes ont passé trois jours à se former, à apprendre les valeurs de projection, les règles en waza, le système des pénalités, le fonctionnement de la commission sportive…
Pour mieux faire comprendre les nouvelles règles d’arbitrage du judo français, leur professeure Alison Chereau, 2e dan, elle-même arbitre départementale et commissaire sportive régionale, a alterné les exercices pédagogiques et les séances vidéo. Avec l’aide d’Antonin Couléon, ceinture noire et arbitre départemental, les apprentis ont clôturé le stage par du concret, en organisant une compétition avec suivi des feuilles de résultats, chronométrage et arbitrage des combats. Les jeunes judokas ont pu aussi manipuler sur ordinateur le logiciel fédéral d’affichage, avec les conseils des autres commissaires du club plus expérimentés.

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk