RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Par Arrêté interministériel INTE 191705A publié au journal officiel du 17 juillet 2019,

l'État a reconnu la commune de Chanceaux Sur Choisille en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de l'année 2018.

Dés à présent, les habitants sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter du 17 juillet 2019

pour faire la déclaration auprés de leur compagnie d'assurance.

RAMEP

Pas de permanence en mairie le jeudi 26 septembre 2019

FERMETURE ESTIVALE MAIRIE

LOGO Copie

Nous vous informons que l'accueil de la Mairie sera fermé au public les samedis matins, à compter du 13 juillet jusqu'au 17 août 2019 inclus.

Vous remerciant pour votre compréhension.

 

 

Consignes de sécurité dans les transports scolaires


Les élèves ont été sensibilisés pour adopter les bons comportements.
© Photo NR

 
 
 
5d141607204d4db9518b4837
La semaine dernière, les élèves de CM1 et CM2 de l’école du Tilleul ont été initiés à la sécurité dans les transports scolaires, eux qui les utiliseront pour se rendre au collège dans quelques mois ou dans quelques semaines.
Les soixante et onze élèves se sont retrouvés sur le parking du complexe sportif pour des exercices concrets avec MM. Molineau et Lino qui ont expliqué aux deux groupes d’enfants le comportement à adopter à bord et à l’extérieur d’un autocar, les consignes de sécurité à respecter lors d’un déplacement, les différents équipements de sécurité et l’évacuation du véhicule en cas de situation d’urgence.
Les deux formateurs ont largement insisté sur le fait que traverser devant ou derrière un car est particulièrement dangereux et donc à proscrire : un moyen de limiter ces graves accidents qui sont malheureusement les plus fréquents.
Voilà maintenant les jeunes Cancelliens prêts à utiliser, de manière autonome, les transports scolaires, dès la rentrée prochaine.
 
Correspondante NR: Sylvie Nivelle.
Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk