DEUX LETTRES DE FÉLICITATIONS MINISTÉRIELLES POUR LE CLUB DE JUDO

Jean-Louis Laurent et Patrick Souty, les récipiendaires.
© Photo NR

5c0098fae922f31b488b46bd

Patrick Souty et Jean-Louis Laurent ont reçu, au nom de la ministre chargée de la Jeunesse et des Sports, une lettre de félicitations au titre de la promotion du 14 Juillet 2018.
Lors d’une réunion à la maison des sports de Touraine, vendredi dernier, ils ont reçu leur précieux document par la voie du Comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative.
Patrick Souty, commissaire sportif départemental dès 2008 puis commissaire régional depuis 2012, obtient cette lettre pour son investissement et son dévouement sur une douzaine de week-ends de compétitions de judo chaque année.
Jean-Louis Laurent, ceinture noire, dirigeant depuis 2012, ne ménage pas son temps dans le club cancellien. « Du bricolage à la recherche de partenaires, il est un soutien indispensable pour la structure. Avoir des bénévoles impliqués sur toutes nos manifestations, et au-delà, est une richesse inestimable. Cette distinction les honore », a souligné Nathalie Chereau, la présidente du club de judo cancellien.

UN MARCHÉDE NOËL QUI GRANDIT

Il y avait un grand choix d’idées de cadeaux.
© Photo NR5c01e9375006ae253a8b4617

Pour la troisième année, l’association Chance aux activités a organisé son marché de Noël, dimanche dernier, dans la salle des loisirs, avec un public qui a répondu présent en nombre. Celui-ci s’est agrandi, cette année, avec la venue de plusieurs stands alimentaires, qui se sont installés devant l’entrée de la salle, offrant encore plus de choix aux visiteurs.
La présidente, Liliane Delanneau, est satisfaite de ce rendez-vous annuel, où trente-cinq exposants étaient réunis, présentant un panel diversifié de produits et de cadeaux pour les fêtes de fin d’année. L’équipe de bénévoles de l’association a été mobilisée pour l’occasion à l’accueil et pour le déjeuner avec la traditionnelle assiette gourmande.
L’association de parents d’élèves de la classe de CE2 de l’école des Tilleuls avait un stand dans le hall afin de financer un séjour à la neige pour les enfants en 2019.
Le Père Noël, présent dès l’entrée du marché, s’est prêté volontiers au jeu des photos souvenirs avec les enfants.

RAMONET LES CIGALES SUR SCÈNE

Ramon et les Cigales sur scène
© Photo NR

5bff463a6d91e967408b4589

Le groupe de musique de l’Association cancellienne des amis de la musique et de la danse, Ramon et les Cigales, a fait son show d’automne sur les planches de la salle des fêtes, vendredi, pour montrer le travail accompli depuis le début de la saison. La vingtaine de musiciens et chanteurs ont interprété un cocktail de musiques connues et moins connues, et en seconde partie, le groupe a interprété un registre plus festif.

Correspondant NR Sylvie Nivelle.

DÉPARTEMENTAL1:CHANCEAUXCARTONNE,AMBOISE COINCE.

Les Cancelliens ont signé un véritable festival offensif sur le terrain de Notre-Dame-d’Oé (9-1). Les hommes de Gilles Peineau en profitent pour se replacer au cœur du peloton (6es avec 10 pts), tandis que les Oésiens (11es avec3 pts) s’enfoncent dans la zone rouge.
Amboise a raté le coche face à la réserve de Saint-Pierre en s’inclinant (1-3). Un revers pour Paco Ibanez et les siens qui restent englués en bas de tableau (10es avec 8 pts) : « C’est dommage car nous avions bien maîtrisé la première période avant de perdre le fil par la suite… Il va falloir progresser dans la gestion de nos matchs si l’on veut revenir vers les premières places ! »
La réserve saint-cyrienne a, de son côté, gagné son duel face à son homologue ridelloise (4-0), alors qu’Avoine et Chambray se sont séparés sur un match nul (0-0). Les Avoinais prennent là leur premier point de la saison mais vont devoir encore cravacher.
Bourgueil : 0
Villiers-au-Bouin : 1
Mi-temps : 0-1. But : Raimbault (29e). Azay/Cheillé : 0
Saint-Cyr : 4
Mi-temps : 0-0. Buts : Martaud (60e, 72e, 77e), Alassane (85e). Notre-Dame-d’Oé : 1
Chanceaux : 9
Mi-temps : 1-5. Buts : pour Notre-Dame-d’Oé, Lancien (5e) ; pour Chanceaux, Rothureau (10e), Pfranger (15e, 20e, 40e), Romeder (35e, 75e), Fernandes (50e, 61e), Pilon (86e). Saint-Pierre-des-Corps : 3
Amboise : 1
Mi-temps : 0-1. Buts : pour Saint-Pierre, Aibout (55e), Belabdoune (65e, 79e) ; pour Amboise, Seni (20e). AOCC : 0
Chambray : 0
> Prochaine journée, le dimanche 2 décembre : Saint-Cyr - Saint-Pierre-des-Corps, Amboise - Val de Cher 37, Tours Portugal - Bourgueil, Chanceaux - AOCC, Villiers-au-Bouin - Notre-Dame-d’Oé et Chambray - Azay/Cheillé (samedi 1er décembre). > 9 buts : M. El Hadri (Val de Cher 37) +1 ; 6 buts : Martaud (Saint-Cyr) + 3 ; 5 buts : Le Bian (Tours Portugal) +2, Frih et Belabdoune (Saint-Pierre-des-Corps) +2, Quartier (Chambray) ; 4 buts : Cerruti et Touil (Tours Portugal) +2…

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk