HONORÉS POUR AVOIR EMBELLI LA COMMUNE

Les lauréats ont été récompensés en mairie.
© Photo MAIRIE.

 DSC 0054

La cérémonie des récompenses pour le concours des maisons fleuries de la commune a eu lieu jeudi dernier, à la mairie. Les participants ont été accueillis dans la salle du conseil municipal, décorée pour l’occasion, comme chaque année, par Denis Prieux, jardinier communal.
Les membres du jury sont passés dans les quartiers début juillet avant de donner leur avis et valoriser la participation des Cancelliens pour l’embellissement de la commune.
C’était la première cérémonie pour Jean-Pierre Deslie, qui a remplacé Annie Clisson comme nouveau coordinateur de l’opération. Ce dernier a reconnu les beaux résultats des parterres fleuris malgré la difficulté de la sécheresse et de la canicule dès le début de l’été.
Patrick Delétang, le maire, a félicité les participants et invite les Cancelliens à oser s’inscrire plus nombreux à ce concours qui permet d’embellir le cadre de vie.
Il a rappelé les démarches en cours sur la commune pour installer un arrosage automatique des parterres plantés et les travaux pour le creusement d’un puits au stade de foot pour mieux gérer la consommation d’eau.
Le palmarès : 1er prix, Claudette Potier ; 2e, Jean-Louis Touchard ; 3e, Bernard Brechet ; 4e, Arlette Hernot-Laurent ; 5e, Claudine Aubert ; 6e, Christian Suray ; 7e, Danielle Deniau ; 8e, Jean-Claude Tabareau ; 9e, Mickaël Bourguignon.

Correspondante NR Sylvie Nivelle.

EXPOSITION "Les Etoiles du Cirque" le 26 Septembre 19

expo

Exposition "Les Etoiles du Cirque"

Dans le cadre du 3ème Festival International du Cirque en Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire présente pour la première fois à l’Hôtel Goüin à Tours, l’exposition « Les Etoiles du Cirque ».

Du 27 septembre au 3 novembre 2019, petits et grands pourront découvrir l’univers extraordinaire des arts du cirque à travers différentes sculptures, peintures et maquettes, sans oublier la présentation de costumes et affiches de la collection du Docteur Alain Frère, conseiller artistique auprès Son Altesse Sérénissime La Princesse Stéphanie de Monaco.

Pour s’immerger un peu plus dans l’univers, les enfants pourront participer aux différentes activités proposées par le Département sur le parcours de l’exposition : coloriage, jeu de memory et origami.

Pour cette 3ème édition du Festival International du Cirque en Val de Loire, qui se déroule au parc de la Gloriette à Tours du 27 au 29 septembre, le Conseil départemental renouvelle une nouvelle fois son partenariat en proposant cette année encore sur le site du grand chapiteau une animation entièrement gratuite : un atelier maquillage pour les enfants.

Informations pratiques

Exposition « Les Etoiles du Cirque »
Du 27 septembre au 3 novembre
Hôtel Goüin à Tours
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Entrée gratuite - Tout public

 

NOUVELLE ASSOCIATION POUR LE HIP-HOP

© Photo NR

Nouvelle association pour le hip-hop

 
Le hip-hop se porte bien grâce à la création d’une nouvelle association cancellienne. Sous la coprésidence de Stéphanie Alves et Christèle Rullier-Bradesi, l’association Chanceaux Hip-Hop a pris la relève de l’activité à la place des Amis de la musique et de la danse. Une quarantaine d’élèves, de 8 ans aux adultes, constituent des groupes qui s’entraînent, par niveau, le mercredi entre 17 h 30 et 20 h 30, salle de La Martinière. La salle de motricité de l’école était devenue trop petite, alors l’activité a été délocalisée. « C’est sans regret au regard du nombre d’inscrits et de l’accès à une nouvelle salle. Nous sommes fières de la relance de l’activité menée par Marie Rousseau », a précisé Stéphanie Alves.
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Correspondante NR: Sylvie Nivelle.

INFO DU CONSEIL DEPARTEMENTAL: JOBTOURAINE

jobtouraine

plaquette commercialepdf

Le Conseil départemental a développé depuis 2 ans un site internet JobTouraine pour faciliter la mise en relation des demandeurs d'emploi et des recruteurs de notre département.

En effet, on constate que de nombreux demandeurs d'emploi rencontrent des difficultés dans l'accès à l'emploi alors que des entreprises peinent, de leur côté, à recruter.

Le Conseil départemental d'Indre et Loire, soucieux d'offrir un meilleur accompagnementet de faciliter les recherches de chacun, a pris l'initiative de créer ce site local pour l'emploi, totalement gratuit.

Cette plateforme géolocalise les offres déposées par les entreprises et les met en relation directe avec les profils adaptés, au plus près du lieu du poste à pourvoir.

l'outil JobTouraine sera un allié précieux dans la recherche de canditats qui vous correspondent.

Découvrez la plateforme JobTouraine.fr sur https://jobtouraine.fr

l'équipe JobTouraine se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre inscription, le dépôt de vos offres d'emploi, ou une représentation de l'outil.

 

Jean-Gérard PAUMIER
Président du Conseil départemental d'Indre et Loire.

Nadège ARNAULT
Vice-Présidente en charge des affaires sociales.

 

 

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk