DE L'OR POUR LES NOUVEAUX CHARCUTIERS

De l or pour les nouveaux charcutiers image article large1

Ils se sont installés à la charcuterie, au carrefour Sainte-Agathe, rue de Langennerie, il y a un an, en remplacement de Jean-Luc et Martine Caillard. Manu Cahelo et Rodolphe Pialaprat ont acheté cette boutique, adjacente au laboratoire, pour faciliter leur production puisque, avec leur Sarl « Carré rouge », ils ont déjà deux autres points de vente aux halles de Tours et à Luynes en centre-ville.

« Nous fabriquons nos produits de façon artisanale et à l'ancienne, avec le porc fermier labélisé " Roi Rose " », précise Rodolphe Pialaprat.
« Nous nous relayons dès trois heures du matin dans le laboratoire pour préparer la marchandise et livrer les produits frais dans les autres boutiques », ajoute Manu Cahelo, aux commandes du laboratoire cancellien.
L'entreprise compte une dizaine de salariés dont trois à la fabrication. Les deux charcutiers sont fiers d'afficher les prix reçus lors de concours de la profession dont le dernier en date, en mai : la médaille d'or régionale de l'andouillette à la corde.

PROGRAMME HABITAT + RECONDUIT EN 2017

Habitat + aide les propriétaires privés (occupants ou bailleurs) à améliorer leur logement et permet de subventionner, sous conditions de ressources, les propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux dans leur logement de plus de 15 ans. Tours Métropole Val de Loire en a confié l’animation à SOLiHA (Solidaires pour l’Habitat) que vous pouvez contacter pour connaître les aides et les travaux concernés.

(+)

SOLiHA Indre-et-Loire, 303 rue Giraudeau

B.P. 75825 37058 Tours Cedex /

Renseignements : 02 47 36 25 50 et www.soliha.fr

pdf informations complémentaires