DES DONS POUR AIDER ANDRÉA

Tous solidaires autour d’Andréa.

PHOTO: Mairie

 ANDREA

La semaine dernière, les membres du comité des fêtes ont organisé une petite réception à la mairie, pour remettre les chèques correspondant aux bénéfices et aux dons, réalisés pendant le marché de Noël et la balade des Pères Noël motards du mois dernier.
En présence de Patrick Robine, organisateur de la balade à motos, de conseillers municipaux et de Me Pays, qui a remis également la recette de la boulangerie de ce dimanche après-midi de décembre, le comité des fêtes a remis les chèques aux parents d’Andréa, pour l’association Les rêves d’Andréa.
Andréa, la jeune fille de 11 ans, atteinte d’une maladie orpheline, le syndrome de West, souffre d’une hypotonie de tous ses membres. Ces dons l’aideront à l’aménagement spécifique d’un véhicule, afin de recevoir son fauteuil roulant. Cela contribuera à l’amélioration de sa vie quotidienne et lui permettra de réaliser ses rêves.

Correspondant NR SYLVIE NIVELLE

Le premier roman de la jeune Mathilde

roman Piegee de Mathilde Trainson CC.JPG

« Piégée » vient de paraître.
© Photo NR

Mathilde Trainson, 20 ans, est passionnée d’écriture depuis le collège. Au départ, elle écrivait selon le modèle des fanfictions, ces histoires adaptées à partir de films ou de séries, qu’elle diffusait sur Internet. Puis elle a eu envie de créer son propre univers, dans un essai qui vient de se transformer en roman, sous le titre de « Piégée » (aux éditions Sudarènes), ouvrage qui vient juste d’être publié avant les fêtes.
« Il y a deux ans, j’ai débuté mon histoire sur Wattpad, un site qui m’a permis d’échanger et d’avoir des retours d’autres internautes. Cela m’a permis d’améliorer mon livre », explique la jeune fille. C’est là aussi qu’elle a été repérée par la maison d’édition, qui lui a proposé d’être publiée après le passage du cap de leur comité de lecture.
« C’est plus simple d’écrire dans un monde imaginaire que dans le réel », ajoute la jeune auteure, dont l’histoire de Naïla, jeune héritière du trône de Malundis, royaume qui est envahi par les Sturlas, des voisins, est mouvementée. Naïla vit cachée, avec Robin, son conseiller et ami, avec une obsession : libérer son peuple. Le roman raconte les mésaventures de Naïla pour regagner sa place, avec une histoire pleine de rebondissements et d’évènements inattendus.
« La morale de mon histoire est qu’il faut toujours se battre pour ce que l’on veut, ne jamais baisser les bras malgré les obstacles », précise Malthilde Trainson, qui commence à rédiger un projet de trilogie dans un style fantaisie et science-fiction.

Correspondant NR Sylvie NIVELLE.

OBJET : AVIS ECLAIRAGE LIEVRE

Tours, le 20 Décembre 2019                             

                                                              

Affaire suivie par M.POUPINEAU JM(06.72.70.75.28)

Secrétariat technique : 02.47.05.10.75

 OBJET : AVIS ECLAIRAGE LIEVRE

 

Dans le but d'un suivi scientifique de la population de Lièvres (Lepus europaeus), un comptage nocturne à l'aide d’une source lumineuse va être mis en oeuvre durant les nuits du :

          Lundi 20 Janvier 2020 au mardi 21 Janvier 2020

      Mercredi 22 Janvier 2019 au jeudi 23 Janvier 2020

      

Sur l'ensemble du territoire des communes de :

  • Cerelles                     .Notre Dame d’oé
  • Nouzilly                     .Beaumont la ronce
  • Chanceaux sur Choisille     .Neuillé Pont Pierre
  • Saint Antoine du Rocher   ●Semblancay
  • Rouziers de Touraine       ●Mettray
  • Charentilly

                  

Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt, la Gendarmerie Nationale, ainsi que les maires des communes concernées sont avisés de cette opération, conformément à l'arrêté du 21 Novembre 2019.

                                   FAIT A, Tours le 20 Décembre 2019

                                                                                               Le Président,

                                                                                               Alain BELLOY

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk